Formation en Python les 11, 18, 25 Nov & 02 Déc 2018

Dimanche, 11 Novembre, 2018 - 08:30 - Dimanche, 2 Décembre, 2018 - 12:30

L'Université Internationale de Tunis organise une formation en Python animée par Mme. NAKKACH Dorra, et ce, les dimanche 11, 18, 25 novembre et 2 décembre 2018 à l'Amphithéâtre Adenauer.

Python est un langage de programmation multiplateforme permettant le développement d'une grande variété d'applications.

Le langage Python s'impose aujourd'hui comme un socle technologique pour le développement de grands projets logiciels.

Nous mettons en œuvre, dans cette formation, les différentes étapes clefs de la construction d'un programme informatique au travers du langage Python.

Vous découvrirez les éléments de lexique et de syntaxe, les outils, l'organisation du code et les tests.

Le but de cette formation est de maîtriser les fonctions de base du Python, être capable d'implémenter une base de données codée en Python et l'interroger.

nov11
Initiation au langage Python
  • les boucles,
  • les fonctions,
  • les classes,
  • les packages : pandas, sqlite3, scipy, numpy...
nov18
Implémentation d'une base de donnée codée en Python
  • Connection entre Pyhton et DB Browser for Sqlite.
nov25
Interrogation d'une base de donnée avec python
déc02
Examen de certification