Organisation Université Virtuelle

Par l'utilisation des technologies de l'information, l'Université Internationale Virtuelle (UIV) a vu le jour en 2012 pour offrir des formations en ligne. L'organisation de l'UIV permet aux étudiants à distance de gérer leur programme d'apprentissage en fonction de leurs contraintes.

Admission

Vous pouvez postuler à une des formations proposées en fonction de votre niveau académique: Licence, Diplôme d'ingénieur, Master. Suite à l'étude de votre dossier, vous aurez un entretien (à l'université ou en ligne) et vous pourrez vous inscrire si vous êtes admis par la commission.

Formation

Vous recevrez vos codes d'accès et vous pourrez suivre les cours en ligne; plusieurs outils sont mis à disposition: plateforme avec le plan des cours, différents médias (tutoriel, documents, vidéos..), bibliothèque virtuelle. Une équipe pédagogique et académique vous encadrera également tout au long de votre cursus.

Examens

Les devoirs surveillés et examens de fin de semestre se déroulent à l'université ou dans l'un des centres agréés par l'UIV, à la fin de chaque semestre (au mois de Janvier et Juin). Avec une dérogation spéciale, vous pouvez également passer les examens à la fin de l'année académique.