Diplôme d'ingénieur blended learning

Le diplôme d'ingénieur est un cycle de 3 ans après une prépa (classe préparatoire) ou une licence en sciences de l'ingénieur. Cette formation d'ingénieur est proposée à distance et en blended learning (apprentissage mixte) pour les personnes avec des contraintes professionnelles ou de mobilité. L'apprentissage mixte est organisé autour d'un enseignement à distance et tutorat en cours du soir et weekend.

Le diplôme d'ingénieur forme après la prépa ou une licence un cycle ingénieur (2+3 ans). Ce diplôme d'ingénieur à distance s'adresse aux personnes ne pouvant pas se rendre régulièrement à l'université en leur proposant un format d'études adapté grâce aux outils de communication et technologies pédagogiques. La formation s'adresse à des professionnels engagés qui souhaitent monter en compétences et à des personnnes ayant des contraintes de mobilité ou de transport.

Enseignement à distance et apprentissage mixte

Les cours du cycle ingénieur sont accessibles sur une plateforme Learning Management System (LMS) permettant à l'apprenant d'aménager ses horaires d'apprentissage de manière autonome. Des ateliers et séminaires sont également accessibles en vidéoconférence et un accompagnement spécifique (tutorat) permet un apprentissage personnalisé. Les examens se font sur place selon le calendrier universitaire.

Diplôme Reconnu

Le diplôme d'ingénieur délivré par l'Ecole Supérieure Internationale Privée de Tunis donne 180 Crédits (ECTS). Il est homologué par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en tant que diplôme national et reconnu à l'international grâce aux ECTS (LMD) et à une accréditation allemande en tant que M.Sc. de l'Université Internationale de Tunis et son réseau de partenaires internationaux.

Diplômes

Durée: