Séminaire en Mise en place d’un outil Security Information and Event Management 4 mai 2018

Vendredi, 4 Mai, 2018 - 13:30 - 17:30
Université Internationale de Tunis (UIT)

L'Université Internationale de Tunis organise un séminaire de formation Socio-Professionnelle sur la « Mise en place d’un outil SIEM » animé par M. Sami Sahraoui , et ce, le vendredi 4 mai 2018

Le SIEM (Security Information and Event Management) est avant tout un système de supervision centralisé de la sécurité. Il se compose de deux solutions qui se complètent : le SIMSecurity Incident Management, qui sera focalisé sur l’analyse à-postériori, l’archivage, la conformité et le reporting et le SEM – Security Event Management qui cherche à collecter et traiter des données en quasi temps réel.

L’objectif d’un SIEM est, notamment, de permettre aux équipes sécurité de détecter des attaques grâce à l’exploitation,le filtrage et à la corrélation de ces (millions) de logs provenant de multiples sources d’information (interne ou externe à l’organisation).

mai04
  • Background on Network Components,
  • Defense in Depth,
  • Typical Corporate Environment,
  • Log Management (LM),
  • Log Management challenge,
  • Introduction to SIEM,
  • Key Objectives,
  • SIEM Vs LM,
  • Why is SIEM Necessary ?
mai04
  • Elements of SIEM,
  • BIG 3 of SIEM,
  • SIEM Process FLOW,
  • Typical Working of an SIEM Solution,
  • SIEM Architecture,
  • Context,
  • "8" Critical Features of SIEM,
  • Deployment Options,
  • Why SIEM implementation fails?