Dans un monde de plus en plus caractérisé par la complexité, le changement rapide et la concurrence ardue, les entreprises se trouvent dans l’obligation d’adapter leur modèle de gestion à l’ère digitale. Pour cette 2ème édition Rencontre de l'Innovation Managériale, le 1er panel est dédié aux "effets de la digitalisation sur les sciences du Management".
La digitalisation et les sciences de management
Outre l’innovation des produits et des procédés, l’innovation managériale est de mise pour appuyer un avantage compétitif durable et assurer la pérennité de l’entreprise. La rencontre de l'innovation managériale fait un état des lieux sur les nouveaux défis imposés par la digitalisation, les opportunités créées et le rôle des sciences du management dans la transformation des entreprises et la genèse des innovations managériales.
Quel est le rôle joué par la digitalisation dans la genèse des pratiques RH ? Quelles sont les implications de ce modèle sur la performance des entreprises? Quels défis et Quelles opportunités pour le Management des ressources Humaines ? Quel modèle de management ?
La formation spécialisée au service de la digitalisation
La German Business School et l'Ecole de Commerce de l'UIT proposent en ce sens des parcours et programmes professionnels pour la préparation à la digitalisation en sciences de Management
- expérience collaborateur,
- qualité de vie au travail,
- formation et e-learning,
- travail collaboratif.
Réinventer le Leadership
- pourquoi: le désengagement,
- un désengagement alimenté par plusieurs sources,
- comment: structure, nature et culture,
- la spécificité de notre intelligence.
cas d'entreprise: Ooredoo Tunisie