L'Université Internationale de Tunis (UIT) organise un séminaire-débat sur la loi de finances'19 le mercredi 20 Février 2019 à partir de 14h00. Le séminaire sera animé par des experts de Ernst & Young (EY) et de Finor, ainsi que des professeurs de l'UIT.
La loi de finances 2019 a été préparée dans un contexte particulier en fonction d'une conjoncture relativement difficile aussi bien sur le plan international que sur le plan national.
Critiquée notamment sur l’intervention externe et plus particulièrement celles du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne (UE), suite à l’imposition de certaines règles de conduite surtout postérieurement à l’inscription de la Tunisie sur la liste noire des juridictions non coopératives en matière fiscale, ce séminaire-débat a pour objectif d'éclaircir sur la loi de finances '19 avec une « La présentation des principales mesures fiscales de la Loi N°2018-56 du 27 décembre 2018, portant LF pour l’année 2019».
Rappel des dispositions fiscales instaurées antérieurement à 2019 et qui produisent leurs effets en 2019 ainsi qu’une présentation des mesures fiscales relatives à l’impôt direct (IRPP-IS).
Présentation des mesures fiscales ayant porté sur la révision de la fiscalité de l’exportation.
Présentation des mesures fiscales relatives aux avantages fiscaux et relatives à la TVA.
Présentation des mesures fiscales relatives aux procédures fiscales.
Présentation des mesures fiscales ayant porté sur les prix de transfert.