En présence de SAP et de S.E. les ministres des technologies de Tunisie, du Mali et du Burkina Faso, l'Université Internationale de Tunis et Aymax signent un partenariat stratégique pour la formation des ingénieurs IT de toute l'Afrique francophone.
Maher Tebourbi et Aymen Daknou, respectivement vice-président de l'Université Internationale de Tunis et co-fondateur de Aymax Consulting, ont procédé à la signature d'une convention pédagogique et professionnelle destinée à améliorer l'enseignement appliqué des ingénieurs dans les technologies de l'information. La signature a eu lieu lors de l'ouverture du salon professionnel des TIC - SITIC Africa le 10 avril 2018 au parc des expositions du Kram, en présence du Country Manager de SAP; Mahdi Ben Mansour et le Ministre tunisien des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique; S.E. Anouar Maarouf.
Cette coopération vise à renforcer les applications pratiques des étudiants sur les outils et technologies SAP et la mise en place du nouveau centre d'innovation SAP NextGen Lab by Aymax & TTL; qui sera inaugré lors de la clôture et remise des prix du SAP NextGen Summer Challenge le 15 septembre 2018. Désignée en septembre 2017 pour accueillir le premier Lab en Afrique du plus grand réseau à relier les entreprises innovantes dans le monde, l'UIT membre de SAP University Alliances enseigne et certifie ses étudiants depuis 2012.
Le partenariat entre l'UIT et Aymax permettra d'encadrer et accompagner les jeunes sur des projets et programmes innovants aux niveaux pédagogique, professionnel, entrepreneurial et technique avec un encadrement personnalisé, des opportunités de recrutement et l'accompagnement de la recherche et développement avec les entreprises et institutions.