Licence
sciences juridiques
Droit Public
Licence en Droit public
La licence en droit est un diplôme national (ou diplôme d'Etat) accessible après le bac et représente le premier grade universitaire pour devenir juriste. Le parcours dure trois ans et se compose d'un tronc commun; licence de droit qui dispense des principes du droit en général et d'une spécialité en droit public.
Le diplôme de licence en droit public prépare essentiellement aux concours nationaux d'accès à la fonction publique, aux différents métiers du droit et permet de poursuivre en Master puis en Doctorat.
Partenaire Académique
Partenaire Institutionnel
La Licence en Droit public vise à donner aux étudiants des connaissances fondamentales en droit en général et plus particulièrement en Droit public: Droit constitutionnel, institutions administratives et Droit administratif... Elle permet d'accéder au secteur public par le biais des concours d'accès à la fonction publique, concours d'accès à l'école nationale d'administration.... et ouvre des perspectives internationales avec les universités partenaires, essentiellement en France et en Allemagne.
Pour accéder à la licence en Droit public, l'étudiant doit passer un concours d'admission à l'université avec un test écrit sur les connaissances et entretien d'admission.
Derniers Évènements
Vous étudiez pendant la Licence des modules en Droit international, européen (essentiellement en Droit francais et allemand) et comparé pour une reconnaissance internationale. Cette formation accompagnée de cours d'allemand (optionnel) permet aux diplômés de passer une année à l'université de la Sarre pour préparer un LL.M (Magister of Laws) de Droit européen.
Partenaire International
Avec une licence fondamentale en Droit public, vous pouvez
- passer les concours de la fonction publique et de l'école nationale d'administration,
- poursuivre en Master en Tunisie et dans le monde,
- poursuivre en double diplôme Master/LL.M. en Allemagne*.
*apprentissage de la langue allemande requis pendant la licence