Inaugurée en Avril dernier avec son « flashmob » de musique classique, la German Business School – GBS démarre son « Executive MBA » avec des ingénieurs et directeurs d’entreprises déterminés à changer bien des habitudes entrepreneuriales en Tunisie, souvent trop archaïques. Le Professeur expert allemand en Gestion des projets et du changement a apprécié le niveau et la détermination des participants au MBA.
Dans une ambiance familiale et très germanique, apprenants et invités ont participé à la soirée d’orientation, marquant le démarrage des MBA spécialisés de la German Business School, ce jeudi 7 Janvier 2016 à l’hôtel Mövenpick Gammarth.
Après la formation des groupes par la responsable des programmes exécutifs, le président de la GBS a pris la parole pour rappeler la mission de l’école de commerce allemande et son rôle majeur auprès des entrepreneurs tunisiens; il a évoqué l’importance de l’éthique dans les affaires pour la pérennité et la confiance dans le secteur économique.
Relayé par le directeur de la chambre tuniso-allemande de commerce et de l’industrie, Dr Martin Henkelmann, qui a insisté pour sa part sur les similitudes, et aussi étonnant que cela puisse paraître, entre les structures économiques tunisienne et allemande ; toutes deux basées sur l’industrie et les PME. Il a d’ailleurs mentionné à titre d’exemple qu’il existe plus de 700 PME affiliées à l’AHK Tunis.
Enfin, Dr Khaled Ben Yahia, porte-parole du Ministre de la formation professionnelle et de de l’emploi, lui-même également diplômé des universités allemandes, a fait le lien direct avec l’emploi favorisé par l’innovation et qui, ne peut fleurir que par le biais d’un Management « sain » : Le modèle allemand étant capable d’assurer cette innovation et recherche.