Patrick Boismenu est un expert en Cybercriminalité; en poste en Tunisie pour l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. Formateur à Polytechnique Montréal et Concordia Univesity et maîtrisant le français, l'anglais et l'italien, le jeune canadien est diplômé en sécurité des systèmes d'information et ancien de l'université.
Agent de police au sein de la Gendarmerie Royale du Canada pendant 20 ans dans la cybercriminalité et l’analyse informatique légale, puis auprès de l'UNODC, M. Patrick Boismenu est un expert international en cryptage, analyse informatique légale, en cybercriminalité et en analyse de la sécurité mobile. Diplômé de l'université en ingénierie informatique, il compte 70 certifications dans l'informatique juridique.
Il est également professeur à l’Université Concordia et Polytechnique de Montréal pendant pour animer des conférences et sommets en matière de cybersécurité et d’enquêtes cybercriminelles. Il est actuellement le gestionnaire de projet de l’initiative «Appuyer les capacités tunisiennes de prévention et de lutte contre la cybercriminalité».